ILE DE SEIN

Publié le par René Le Cam

EN SOUVENIR D'UN SEJOUR A
SEIN...


sein 2748La vareuse d'un marin ne s'éteint jamais, elle est à son âme la bougie qui sommeille...
car tu sais, François, la mer a ses mystères comme elle est porteuse de rêves...

En souvenir de François Folic,
patron pêcheur de l'Ile de Sein
.

 


L'Abri du Marin à Sein
W.E. lle de Sein 6-8 septembre 08 026

W.E.-lle-de-Sein-6-8-septembre-08-014.jpg
W.E. lle de Sein 6-8 septembre 08 065"Si mon séjour à Sein fut très court, j'aurais eu le temps de parcourir l'île à pied et d'en faire le tour à plusieurs reprises, pour découvrir sous un soleil magnifique le secret, voire même un certain mystère, que ces hommes un jour venus d'ailleurs, m'ont laissé dans mon petit port".







W.E. lle de Sein 6-8 septembre 08 207Le Phare de l'Ile de Sein, un des grands seigneurs de l'Océan...

"Dans mon sac de voyage, j'emmène les reflets d'un soleil couchant, laissant derrière moi la beauté de ce caillou aux couleurs pastelles de la mer et des brisants, et le coeur d'un monde maritime : l'"Abri du marin".

Retenez ce nom si un jour vous allez à Sein..."

Publié dans ILE DE SEIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Sein c'est le bout de la terre..... mes racines.... je suis née à Douarnenez et toute ma famille est d'Audierne....alors je ne te raconte pas comment j'ai écumé les bars oh pardon les plages,<br /> voulais je dire, de sein dans ma jeunesse<br /> Encore merci pour tes mots René, ta joie de vivre, ton humour.... tu faisais de l'ombre à l'astre jaune, qui pourtant brillait de tous se feux dimanche, à la garden party... par contre nous<br /> t'attendions pour les restes et le rangement le lendemain menfin..... gros bisous à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre